Appartements

Les logements sont aménagés de façon à ce que chacun puisse y vivre le plus longtemps possible en autonomie de sorte que la qualité du logement ne soit jamais la raison d’un éventuel placement.

Chaque locataire dispose de son espace privé, avec tout le confort moderne.

Les personnes seules se verront attribuer un flat non meublé de 32 à 38 m² ; les couples, un appartement doté d’une chambre, d’une superficie totale de 46m².

La pose de châssis double vitrage en aluminium a parachevé la rénovation de l’immeuble en offrant une meilleure isolation aux logements.  L’ouverture et la fermeture de la porte donnant accès à la terrasse s’en trouvent facilitées et l’oscillo-battant permet en outre une meilleure aération du logement.

 

Grâce à la présence d’une large baie vitrée donnant sur une terrasse orientée plein sud, les logements bénéficient d’une grande luminosité.

Le bloc cuisine américaine offre une capacité de rangement maximale, conférant à l’appartement à la fois un cachet moderne et fonctionnel.

Les sanitaires ont été adaptés, notamment, dans les salles de bain qui sont aujourd’hui munies de douches spacieuses avec barre de soutien.

 

Des espaces collectifs sont mis à disposition pour accueillir les résidents désireux de se rencontrer, de partager des moments ensemble. 

Ces espaces sont exploités pour favoriser les contacts et les relations entre les résidents. 

Ils se définissent comme un lieu de rencontre privilégié, autour duquel toute la philosophie du projet s’articule ; c’est en quelque sorte le cœur de la « résidence ». 

 

Une zone loisirs est réservée aux activités manuelles.  Cet espace est utilisé pour les ateliers collectifs, mais peut également répondre à un besoin individuel de création ou de réparation, comme on pourrait le concevoir chez soi sous la forme d’un atelier.

Une petite salle de kinésithérapie peut être mise à disposition pour des soins individuels.